Formation : Savoir gérer et piloter son entreprise

 » 160 entreprises disparaissent par jour, pourquoi ? « 

Par défaut de gestion et de résultat. Pour éviter d’être dans cette statistique, cette formation vous permettra de comprendre les paramètres de la rentabilité de votre entreprise et que les mettre sous contrôle. En effet, après avoir compris comment construire le prévisionnel de votre entreprise, et comment le piloter, vous comprendrez les éléments à ajuster dans votre offre de prestation ou de produits, comment gagner en efficacité sur votre processus commercial. Mais nous irons plus loin afin de vous permettre de savoir avec certitude le niveau de rentabilité de vos devis et les éléments à mettre sous contrôle pour que cela se concrétise en bénéfice pour vous.

Objectif : Être autonome dans le pilotage et l’amélioration de la rentabilité de son entreprise ; Etre capable d’appréhender la rentabilité au niveau global et surtout au niveau de chacune de ses prestations ; Etre en capacité d’installer et d’analyser des tableaux de bords regroupant les résultats clés, d’identifier les écarts et les variations anormales par rapport à son prévisionnel ;
Etre capable d’améliorer sa rentabilité au travers de trois leviers : sa performance commerciale, sa performance dans la réalisation des prestations et sa capacité à mobiliser ses collaborateurs.

Prérequis : Avoir une société ou une entreprise et des clients et être dans le domaine du bâtiment, de l’industrie, du service ou du commerce de proximité.

Durée : 40H

Tarif : 4000€ HT

Organisme de formation est enregistré auprès de la DIRECCTE Aquitaine sous le numéro 75331169933


Mentions légalesPolitique de confidentialité

« Ensemble, CO-pilotons votre entreprise ! »

%d blogueurs aiment cette page :